Fondation

Le Run1000Rally est l’occasion de joindre philanthropie et passion. Le rallye est associé à la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini, fondation qui a pour but de rendre les soins de santé accessibles à sa communauté. Plusieurs activités caritatives seront organisées tout au long de l’année par le Run 1000 Rally.

La mission de la fondation de l’hopital Santa Cabrini est de recueillir des fonds afin de soutenir financièrement les investissements en immobilisation de l’hôpital et du centre d’accueil. Les projets financés doivent contribuer à l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des soins et des services de santé pour le mieux-être de la population desservie.

Depuis sa création en 1976 et jusqu’au 31 mars 2018, la fondation a contribué pour 18 millions $ aux projets d’investissement de l’institution, grâce à l’appui indéfectible de ses généreux donateurs, individus et entreprises.
Récemment, elle a participé au financement du pavillon Argento abritant la résonance magnétique, le Centre de formation et le Centre de lutte contre le cancer à hauteur de 4,5 millions $. Plus particulièrement à l’égard de ce projet, la fondation a défrayé en totalité le coût de l’aménagement du Centre de lutte contre le cancer, soit une facture de près de 2,0 millions $.